Guide d’achat | Écouteurs Sony | WF 1000XM4

Sony a une exellante réputation dans le domaine des écouteurs  qu’ils soient intra, circum ou supra. Cette marque vous offre le choix entre de nombreuses options, notamment des écouteurs économiques pour les navetteurs occasionnels et des écouteurs antibruit haut de gamme pour les audiophiles sérieux. le modèle WF 1000XM4 est actuellement le plus prisé cette marque.

Quels sont les modèles existants ?

Ci-dessous vous trouverez les modèles les plus recherchés chez Sony  cette année. il s’agit des modèles WF 1000XM3, WF 1000XM4  et Sony WF C500.

WF 1000XM3

Avec le WF-1000XM3, Sony a essayé  d’offrir une expérience aussi bonne qu’avec un casque. Le son des écouteurs est correct. Les basses sont bonnes et les écouteurs restituent bien les aigus. celà dit, il faut d’abord installer l’application dédiée de Sony pour profiter pleinement de ces écouteurs. Vous pouvez ensuite tout régler à votre guise grâce à un égaliseur, ce qui vous permet d’être totalement immergé dans votre musique.

Concernant la suppression du bruit, c’et pas mal. Cependant, les écouteurs Sony ne sont pas aussi performants en termes de commandes. Les commandes tactiles situées sur le côté gauche permettent de désactiver la suppression du bruit. Et les commandes tactiles situées sur le côté droit permettent de mettre la musique en pause. Cela signifie qu’il n’y a aucun moyen de modifier le volume via les écouteurs.  Cela étant, lorsque vous retirer un écouteur de vos oreilles,  la musique se met en pause.  

Ces écouteurs permettent une lecture constante pendant 4 heures et 46 minutes avec le système antibruit activé. Les écouteurs se rechargent rapidement : 10 minutes suffisent pour une lecture de 90 minutes, ce qui est idéal pour les longs trajets en avion.  

WF 1000XM4

Les WF1000XM4 sont, pour la plupart, très similaires à leurs prédécesseurs. La principale différence esthétique entre ces derniers et la variante XM3 est en fait le boîtier de charge. Il est presque deux fois plus petit, ce qui le rend vraiment portable dans la poche, alors que le boîtier précédent se prêtait davantage à vivre dans votre sac, à se frotter contre vos clés, etc.

La charge des écouteurs atteint une durée impressionnante de 8 heures, même si le système ANC (Active Noise Cancelling) est activé. Bien qu’il soit possible de le charger sans fil (en le plaçant sur un pad Qi), vous trouverez probablement que le port USB-C est plus simple à utiliser et qu’il charge plus rapidement.

Il y a également une fonctionnalité intéressante qui a été reprise des WH1000XM4 : la fonction de conversation.Si vous commencez à parler, il mettra la musique en pause et vous laissera discuter avec quelqu’un, qu’il s’agisse de votre famille, d’un collègue ou d’une personne demandant son chemin.  

Sony WF C500

Les nouveaux écouteurs sans fil WF-C500 de Sony sont proposés au prix attractif de 99,99 $ et présentent un design plus élégant et plus traditionnel que les écouteurs WF-XB700 qu’ils remplacent. Outre leur look plus sobre, ils améliorent ce modèle en prenant en charge l’application Headphones Connect de Sony, qui vous permet de personnaliser l’égaliseur à votre convenance. L’étui utilisé est en plastique mat texturé tout autour avec un port USB-C à l’arrière, qui permet une recharge complète des écouteurs, faisant passer l’autonomie de 10 heures de lecture à un total de 20h.

Comme d’habitude avec les écouteurs Sony, le son ne déçoit pas. Bien que les C500 n’aient pas la richesse sonore et l’annulation de bruit des 1000XM4. Ils sont livrés avec un excellent réglage, assez équilibré, dès la sortie de la boîte. Les haut-parleurs de 5,8 mm offrent des basses bien contrôlées , des aigus détaillés et des médiums bien définis qui font bien ressortir les voixavec clarté. Vous pouvez également personnaliser l’égaliseur de ces écouteurs via l’application dédiée.

Enfin, ces écouteurs sont conformes IPX4 et offrent une excellente résistance à l’humidité et aux éclaboussures d’eau.