Les JBL Live 300TWS : Solide et simple à utiliser

Les JBL LIVE 300TWS sont une paire d’écouteurs intra-auriculaires sans fil assez simples, dont les performances sont globalement correctes pour la plupart des utilisations. Leurs petits écouteurs les rendent assez confortables pour des intra-auriculaires, et même après de longues sessions d’écoute, ils ne provoquent pas trop de fatigue ou d’inconfort.

Leur profil sonore est assez bien équilibré, ce qui les rend adaptés à un large éventail d’utilisateurs, et leur excellente application compagnon vous offre une tonne d‘options de personnalisation, notamment un égaliseur paramétrique et des préréglages. Avec leurs ailettes de stabilité fixées, ils sont suffisamment stables pour être portés à la salle de sport ou pendant votre jogging matinal, bien qu’ils ne disposent pas d’un indice IP pour la résistance à la sueur ou à l’eau.  Malheureusement, l’autonomie de la batterie de 4,4 heures n’est pas excellente et est bien plus courte que les six heures annoncées par JBL.

Dans l’ensemble, si vous recherchez une nouvelle paire d’écouteurs intra-auriculaires sans fil, ils constituent un choix convenable.

Live 300tws

Points forts :

Points faibles :

Caractéristiques des JBL Live 300TWS

Type :
Véritablement sans fil
Connexion :
Bluetooth 5.0
Design du dos :
Dos fermé
Haut-parleurs :
5,6 mm
Gamme de fréquences :
20-20.000Hz
Poids :
13,6 g pour les deux
Micro et commandes :
Oui
Résistance à l'eau :
IPX5
Autonomie de la batterie :
6h + 14h dans l'étui
Temps de charge :
2h + charge rapide - USB-C
Suppression active du bruit :
Non
Codecs Bluetooth :
SBC, AAC
Portée sans fil :
10 m

 

Design

Disponibles en noir, bleu, lavande ou blanc, les écouteurs JBL Live 300TWS se composent de deux oreillettes de petite taille, ainsi que d’un boîtier de chargement assez compact avec une finition de type coquille d’œuf. Les écouteurs utilisent des embouts et des manchons d’oreille séparés pour obtenir un ajustement intra-auriculaire sûr ; ils sont livrés avec trois jeux d’embouts (S, M, L) et quatre paires de manchons d’oreille de différentes formes et tailles. En interne, des haut-parleurs de 5,6 mm offrent une gamme de fréquences de 20 Hz à 20 kHz. Les écouteurs sont compatibles avec la norme Bluetooth 5.0 et prennent en charge les codecs AAC et SBC

Grâce à leur classement IPX5, les écouteurs JBL Live 300TWS résistent parfaitement à l’exposition à tous les éléments. Ces écouteurs peuvent tout supporter, de la pluie légère aux éclaboussures occasionnelles, en passant par les séances d’entraînement en sueur.

Comme de nombreuses options d’écouteurs sur le marché, ceux-ci sont dotés de panneaux de commande tactiles. Chaque écouteur gère différentes commandes, ce qui vous permet d’avoir plus de contrôle du bout des doigts.

Alors que l’écouteur gauche gère votre assistant intelligent ou active les annonces de notification, l’écouteur droit gère des commandes telles que la lecture, le saut d’une piste et même la navigation dans les pistes.

Performance

La signature sonore de JBL est connue pour suivre la courbe de Harman, qui ajoute des basses et un peu d’aigus pour rendre le son plus vivant. La scène sonore est agréablement large. Vous apprécierez d’utiliser ces écouteurs pour les enregistrements en direct, les morceaux orchestraux et les films. La qualité des appels dans un environnement calme est bonne et garantit une voix claire avec une ampleur décente. Si vous parlez dans un endroit bruyant, votre voix sera sensiblement étouffée. Néanmoins, les performances restent passables et il faudra évitez de passer des appels téléphoniques dans des endroits bruyants pour obtenir la meilleure qualité possible.

Concernant le bruit, vous obtenez un bon niveau d’isolation passive du bruit grâce aux embouts appropriés. L’utilisation d’embouts en mousse tiers pourrait augmenter encore plus l’isolation. Les JBL Live 300TWS sont parfaits pour l’isolation passive grâce à leur forme intra-auriculaire.

Connectivité 

Les fonctions de connectivité Bluetooth  des JBL Live 300TWS est correcte . Ce sont des écouteurs Bluetooth 5.0, mais malheureusement, ils ne disposent pas de la fonction d’appairage multi-appareils ou NFC pour appairer ou changer facilement d’appareil. Leur portée est excellente, bien que cela dépende beaucoup de votre environnement, et votre utilisation réelle peut varier. il est à noter que les JBL LIVE 300TWS sont des écouteurs uniquement Bluetooth qui ne peuvent pas être utilisés en filaire. Ils sont livrés avec un câble USB-C très court pour charger leur boîtier.

Autonomie

les JBL LIVE 300TWS ont une autonomie de 5 heures et 14 minutes. Bien que ce chiffre soit inférieur à l’autonomie de six heures annoncée par JBL, le fait est que la plupart d’entre nous n’écoutent pas de la musique pendant cinq heures d’affilée. La charge rapide est prise en charge pour les oreillettes : 10 minutes dans l’étui permettent une heure d’écoute.

Lorsque les écouteurs ne sont pas utilisés, ils restent dans l’étui qui les recharge toujours, sauf s’il est vide. Il faut deux heures pour recharger complètement l’étui. Ce dernier offre 2,3 cycles de charge supplémentaires, soit au total près de 18 heures d’autonomie pour vos écouteurs.

Contrôle et App

Les JBL Live 300TWS sont livrés avec une application compagnon qui offre un mode de son ambiant et un égaliseur personnalisé. Lorsqu’ils sont connectés à l’application JBL Headphones, vous pouvez également accéder à la personnalisation des commandes et à l’égalisation.

La personnalisation des commandes est bien meilleure que sur les autres écouteurs JBL. L’application vous permet de choisir une commande pour chaque geste. En plus d’un, deux ou trois tapotements, vous pouvez également maintenir le doigt appuyé et glisser.

La seule limite est que, pour une raison quelconque, certaines commandes ne fonctionnent que pour un côté spécifique. Par exemple, vous ne pouvez utiliser que le côté droit pour appeler un assistant vocal (Alexa, Google Assistant, Siri ou Bixby).

Pour avoir plus d’info sur les autres écouteurs de la marques, cliquer ici