Guide d’achat | Écouteurs JBL

JBL est l’une des entreprises les plus populaires qui proposent une large gamme d’écouteurs utilisés à des fins différentes. Les écouteurs JBL vous permettent de profiter de votre musique en streaming. En bref, ils sont dotés de nombreuses caractéristiques de qualité et valent votre argent. Dans cet article, nous allons parler de la marque JBL et de ses meilleurs modèles disponibles sur le marché. Si vous êtes un fan de JBL, c’est un article absolument pour vous. Il vous aidera à connaître et à choisir les meilleurs écouteurs JBL (le modèle le plus prisé pour le moment est le JBL live 300TWS)

Quels sont les modèles existants ?

Dans cet article, nous nous concentrons principalement sur trois modèles qui ont fait leurs preuves : les JBL TUNE 225TWS qui sont des écouteurs classiques très bon marché. Ensuite et pour les amateurs d’écouteurs  ​ intra-auriculaires nous avons choisi les  JBL LIVE 300TWS et JBL LIVE PRO. 

JBL TUNE 225TWS

Les écouteurs JBL 225 est une nouveau modèle sans fil qui ressemble très fort aux airpods d’Apple. Le boîtier de charge est un petit contenant carré qui peut se glisser discretement dans votre poche. Ce boitier est accompagné de son câble de charge USB-C, de la garantie et de la fiche de sécurité.

À l’intérieur, ces écouteurs sont équipés d’un haut-parleur standard de 12 mm. En termes de fonctionnalité, le Tune 225 garde les choses plutôt simples. Il n’y a pas de gestes individuels pour faire défiler les différentes fonctions. Comme c’est le cas pour les autres écouteurs sans fil de JBL. Le Tune 225 dispose d’un bouton sur chaque écouteur. Le gauche pour sauter des pistes, et le droit pour la lecture/pause et la prise d’appels. 

Pai ailleurs, le Tune 225 TWS est livré avec une batterie lithium-ion de 22mA. L’autonomie des écouteurs est de 5 heures, tout en sachant que l’étui de chargement rajoute environ 20 heures d’autonomie. La combinaison des deux devrait donc vous donner un total de 25 heures.

Dans l’ensemble, le Tune 225 TWS offre une scène sonore adaptée à sa conception, voire même innovante à certains égards.

JBL LIVE 300TWS

Avec une esthétique presque identique à celle des autres écouteurs JBL. le Live 300 TWS est disponible en blanc, lavande, bleu et noir. La chose la plus impressionnante que vous pourrez remarquer au premier coup d’œil est le boîtier. Compact et lisse, il rappelle les modèles premium en termes de look et de qualité de fabrication. Dans cet étui, vous trouverez : quelques lumières de notification, un port de charge USB-C, et un anneau d’impulsions qui tourne autour de ce port lorsque vous chargez les écouteurs à l’intérieur. Cela vous donne une meilleure idée de ce qui se passe à l’intérieur de l’étui. Notamment lorsque vous le chargez dans l’obscurité. 

JBL est l’une des rares entreprises sur le marché des écouteurs sans fil à bien faire les choses en ce qui concerne les commandes tactiles. Vous pouvez toucher l’écouteur droit pour lire/pause et passer à la piste précédente ou revenir en arrière. 

JBL affirme que les Live 300 TWS peuvent offrir jusqu’à six heures d’autonomie pour une seule charge. Avec un total de 20 heures si vous profitez du boîtier de recharge sans fil. Ce qui est plutôt moyen pour de véritables écouteurs sans fil. Cependant, cela dépend également de votre niveau de volume. (vos écouteurs peuvent s’épuiser au bout de 5 heures).

Comme vous vous en doutez, les JBL Live 300 TWS n’arrivent pas à égaler les Airpods ou les Galaxy Buds. il reste encore du travail en terme de  qualité audio, d’autonomie et du confort. Cependant, lorsque votre budget ne le permet pas, ce produit mérite tout de même d’être considéré.

Pour avoir un avis détaillé concernant les JBL LIVE 300TWS, nous avons fait cet article pour vous.

JBL LIVE PRO

Les JBL Live Pro+ ne sont pas les écouteurs les moins chers, ni les plus chers. Mais en ce qui concerne le son et la réduction active du bruit, vous en avez pour votre argent. L’écouteur lui-même abrite un haut-parleur dynamique de 11 mm qui délivre le son de la signature JBL. Ce qui est impressionnant compte tenu de la petite taille des écouteurs. Les embouts en silicone souple offrent un ajustement agréable qui donne une sensation d’équilibre très agréable. Du coup, les écouteurs reposent confortablement sans avoir besoin de les coincer dans vos oreilles.

Les écouteurs sont certifiés IPX4, ce qui signifie qu’ils sont résistants à l’eau et à la sueur. L’appairage est très facile et se fait dès que vous ouvrez l’étui pour la première fois. Si vous utilisez un smartphone Android, elles sont également compatibles avec la fonction Fast Pair de Google. La qualité du son est vraiment impressionnante : il y a une plénitude et une clarté de l’audio qui sont très satisfaisantes. 

S’agissant de l’autonomie, elle est comprise entre 6 et 7 heures, selon l’emploi ou non de la réduction active du bruit.