JBL LIVE 650BTN : un casque confortable à un prix abordable

Le JBL Live 650BTNC est un excellent casque pour tous les jours. Les coussinets en peluche sont confortables et la possibilité de faire pivoter les oreillettes pour qu’elles reposent à plat contre votre poitrine ou vers le bandeau permet de les ranger facilement en voyage. Le JBL Live 650BTNC offre une bonne réduction du bruit, une bonne autonomie, un bon confort et de bonnes fonctionnalités pour un prix très raisonnable.

Les plus grandes forces du JBL Live 650BTNC sont : le son, sa qualité de construction solide et son prix plus abordable par rapport aux autres casques antibruit haut de gamme. Bien que la réduction active du bruit et son niveau de confort ne soient pas tout à fait au niveau de ceux de Bose et de Sony, son son est de bonne qualité et il vaut la peine  si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour un casque antibruit.

JBL Live 650BTNC

4/5

Points forts :

Points faibles :

Caractéristiques des JBL Live 650BTN

Connexion :
Bluetooth 4.2
Couleurs :
Noir, Bleu et Blanc
Longueur du câble :
1.2 m
Prise casque :
3.5 mm
Réduction active du bruit :
Oui
Amazon Alexa :
Oui
Fréquences :
20Hz - 20kHz
Autonomie de la batterie :
30 h sans ANC , 20h avec ANC activé
Temps de charge :
2h
Poids :
249g
Portée :
10 m

 

Design

En termes de matériaux, le bandeau est fabriqué dans un tissu durable que l’on retrouve sur les enceintes Bluetooth de JBL. Ceci devrait résister à l’épreuve du temps. Les oreillettes sont fabriquées dans un faux cuir qui est extrêmement confortable sur la tête.

JBL Live 650BTNC

La construction générale du casque est très bonne, et l’on retrouve un bon mélange de métal, de tissu, de cuir et de plastique. Bien que certains utilisateurs puissent être réticents à l’utilisation du plastique, cela permet d’obtenir un casque léger que vous n’hésiterez pas à porter pendant des heures. Le JBL Live 650BTNC est l’un des écouteurs les plus confortables et malgré qu’il ne soit pas aussi léger que le Bose QC35 II, il n y a aucun problème à le porter pendant toute une journée de travail et pendant votre trajet quotidien. 

Le JBL Live 650BTNC est assez stable. Vous ne devriez pas avoir de problèmes lors de séances d’écoute occasionnelles, mais ils peuvent osciller un peu lorsque vous courez. D’un autre côté, leur conception sans fil signifie que vous n’aurez pas de câble dans votre chemin qui pourraient arracher le casque de votre tête s’il devait se coincer ou s’accrocher à quelque chose.

Les JBL Live 650 BTNC ne sont pas les plus portables, mais ils se plient et deviennt plus compact. Leurs bonnets pivotent également pour se mettre à plat, ce qui est plus facile à porter autour du cou ou à glisser dans un sac. Ils sont livrés avec une pochette souple qui n’ajoute pas trop d’encombrement à leur conception.

Performance

Le son du Live 650BTNC est similaire à celui du Sony WH-1000XM3. Il possède des basses puissantes, une bonne clarté pour un casque avec réduction active de bruit et un son relativement ouvert pour un casque fermé. Sachez assi qu’un câble est inclus pour une écoute filaire si vous éprouvez le besoin. Vous pouvez égamelement désactiver la réduction active de bruit en appuyant sur le bouton situé sur l’oreillette droite.

Les amateurs de basses qui optent pour l’égaliseur “Bass” perdront un peu de définition, mais celà permet d’apporter plus d’énergie aux morceaux de hip-hop et d’EDM (musique de danse électronique). A noter que les JBL LIVE 650BTNC offrent un son de studio neutre.

Concernat les appels téléphoniques et comme tous les autres écouteurs Bluetooth, vous pouvez passer des appels avec les les JBL LIVE 650BTNC . Bien qu’ils ne soient pas idéal pour ça, ils fonctionnent plutôt bien.

Réduction de bruit

Les JBL Live 650BTNC ont une isolation sonore décente. Même lorsque la fonction ANC est activée, ils ont du mal à bloquer les bruits de fond lourds comme les moteurs de bus et d’avion. Heureusement, ils sont plus performants contre les bruits ambiants à haute fréquence, comme les gens qui parlent autour de vous ou le ronronnement d’une unité de climatisation à proximité.

Par ailleurs, le micro intégré est médiocre en matière de gestion du bruit. Il peine à séparer votre voix des bruits de fond, même si vous appelez depuis un environnement modérément bruyant. Il est mieux adapté pour passer des appels dans des environnements calmes.

Autonomie

Les JBL Live 650 BTNC ont une bonne performance de batterie. Lorsque la réduction active de bruit est activée, l’autonomie est  autours de 22 heures de lecture continue. Ce qui devrait être plus que suffisant pour une journée de travail normale d’écoute occasionnelle. Cela dit, l’autonomie de la batterie peut varier en fonction de l’utilisation. Votre expérience réelle peut varier.

Sinon, pour recharger le casque, Il faut plus au moins deux heures pour une recharge complète ( ce qui est pas mal en soi). Malheureusement, contrairement au JBL Live 660NC Wireless, ils ne disposent pas de la fonction d’économie d’énergie, alors assurez-vous de les éteindre lorsque vous ne les utilisez pas. En revanche, vous pouvez les utiliser passivement avec leur câble audio analogique, même si la batterie est à plat, ce qui très pratique.

Contrôle et App

Le schéma de contrôle est assez simple et assez réactif. Les boutons physiques sont faciles à localiser et à utiliser. Vous disposez de fonctionnalités courantes comme la gestion des appels et de la musique, le contrôle du volume et le contrôle ANC. Il y a également un bouton dédié à la synchronisation Bluetooth, qui est facile à utiliser et rend l’appairage assez simple. De plus, vous pouvez activer l’assistant vocal de votre appareil en tapant une fois sur le logo JBL sur l’oreillette gauche.

 

Pour avoir plus d’info sur les autres écouteurs de la marques, cliquer ici