Guide d’achat | Écouteurs Jabra elite

Jabra est un expert en matière d’écouteurs. Qu’ils soient filaires ou sans fil, les écouteurs Jabra vous permettent de communiquer et de profiter de votre musique partout où vous allez. Jabra a toujours relevé ces défis en proposant des casques de qualité professionnelle pour répondre aux besoins des professionnels du monde entier. Dans la suite, nous 

Quels sont les modèles existants ?

Parmi les modèles existants, nous allons vous présenter le top 4 des écouteurs sans fil. il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires qui sont adaptés à toutes vos activités y compris vos séances de sport.

Jabra Elite Active 65t

L’Elite 65t est une paire d’écouteurs sans fil solide et au son clair, qui bénéficie également d’une connexion sans fil équilibrée. Il dispose également d’une grande autonomie de batterie ainsi que de fonctions avancées. Même pour les fans inconditionnels d’iOS, le Jabra Elite 65t est quelque chose qui pourrait les faire réfléchir à deux fois.

L’Elite 65t de Jabra a un aspect entièrement noir avec une face argentée. Sur ses deux écouteurs, vous trouverez un point circulaire qui contient les commandes intégrées, tandis qu’une petite pièce ressemblant à un bras s’étend de cette zone ; cette pièce contient le microphone de l’oreillette. 

Pour écouter de la musique comme vous le souhaitez en personnalisant les sons de votre oreillette sans fil. utilisez l’égaliseur personnalisable qui se trouve dans l’application Jabra Sound+. Lorsque vous passez des appels, vous serez en mesure de converser correctement puisque les écouteurs Elite 65t le permettent. Ils sont connus pour offrir les meilleures performances d’appel de leur catégorie, ce qui est extrêmement pratique, surtout lorsque vous êtes en déplacement. Sa technologie à quatre microphones vous offre également une réduction exceptionnelle du bruit du vent pendant les appels. De plus, ses haut-parleurs avancés de 6 millimètres vous permettent de laisser entrer ou de bloquer le son ambiant. 

L’autonomie est plutôt bonne puisqu’elle peut durer jusqu’à un total de quinze heures avec l’étui de batterie ; elle a un indice IP55 et pour plus de commodité, Jabra a inclus une garantie de deux ans contre la poussière et la résistance pour l’Elite 65t.

Jabra Elite 75t

Jabra a lancé les nouveaux Elite Active 75t pour faire concurrence à Samsung, Apple, etc. S’intéressant au mode de vie actif des consommateurs, Jabra propose des écouteurs haute performance parfaitement adaptés. Avec une autonomie de 6 heures, les écouteurs disposent d’un mode de son ambiant. La norme IP57 rend les écouteurs étanches à l’eau, à la sueur et à la poussière.

Avec la dernière mise à jour de la fonction ANC, la série Jabra Elite 75t offre un rapport qualité-prix exceptionnel grâce à ses nombreuses fonctions personnalisables et à une qualité sonore claire et agréable pour les amateurs de musique moderne. Les oreillettes sont également relativement petites et faciles à mettre en place. Les boutons sont mécaniques, mais il est facile de cliquer sans exercer trop de force.

La série 75t avec la mise à jour offre déjà une très bonne ANC (Réduction Active du Bruit) avec un excellent rapport qualité-prix, surtout avec l’application Sound+, qui offre de nombreuses fonctionnalités.

Jabra Elite 85t

Les Jabra Elite 85t sont des écouteurs ANC (réduction active du bruit) haut de gamme qui peuvent facilement rivaliser avec les meilleurs écouteurs de Sony, Bose et Apple. Ils offrent un ajustement et un profil sonore assez différents de ceux des Elite 75t.

Il est un peu difficile de le comparer au Elite 75t, car l’un n’est pas meilleur que l’autre, mais chacun répond à des besoins différents.

Le Jabra Elite 85t est nettement plus performant en matière de suppression active du bruit, ce qui, combiné à une qualité sonore plus équilibrée, le rend plus adapté à un usage mixte quotidien. Les haut-parleurs grands de 12 mm dans les écouteurs Jabra Elite 85t offrent une amélioration des performances audio. Il y a plus de nuances, plus de détails et un peu plus de basses que sur les modèles précédents

Jabra annonce une autonomie de 5,5 heures avec ANC activé et jusqu’à 7 heures avec ANC désactivé.

Jabra Elite 7 Pro

Les écouteurs Elite 7 Pro marquent une révolution mineure dans la marque et le nom des produits Jabra aux anciennes habitudes de la société en termes de conception d’écouteurs. les Elite 7 Pro sont plus petits, plus confortables, offrent un meilleur ANC, et donnent la priorité à un son d’appel plus clair. Le résultat est une paire d’écouteurs sans fil haut de gamme la plus complète du marché, avec une qualité irréprochable dans presque tous les domaines et très peu de défauts. 

Les haut-parleurs de 6 mm ne sont pas les plus grands que vous trouverez dans les véritables écouteurs sans fil, mais ils sont suffisants pour faire le travail. Lors de la configuration initiale, l’application Jabra Sound+ vous guidera tout au long d’un processus de personnalisation qui vérifiera l’ajustement des écouteurs, adaptera l’égalisation à votre audition individuelle, puis personnalisera l’annulation active du bruit (ANC) pour qu’elle vous convienne également.  Le 7 Pro combine plusieurs microphones avec des capteurs de conduction osseuse qui s’activent lorsqu’ils détectent du vent, afin de mieux isoler votre voix dans les environnements bruyants.

Des écouteurs plus petits signifient généralement des batteries plus petites, mais Jabra a réussi à améliorer l’autonomie de la batterie d’année en année. Avec l’Elite 7 Pro,  vous avez une autonomie de 8 heures avec une seule charge.

Pour avoir un avis détaillé concernant le modèle Elite pro, nous avons fait cet article pour vous.