Jabra elite 7 pro : Le guide ultime d’achat

Jabra poursuit sa quête inlassable de la paire parfaite d’écouteurs sans fil, avec Jabra elite 7 pro. La série 7 reprend les rênes avec un prix légèrement plus abordable.

Ces écouteurs ont été conçus dans un souci de confort et de commodité. Le boîtier de chargement compact se glissera discrètement dans votre poche. Et Les écouteurs légèrement moulés donnent presque l’impression de disparaître lorsqu’ils sont dans les oreilles.

 Jabra Elite 7 pro

Points forts :

Points faibles :

Caractéristiques des Jabra Elite 7 Pro

Type :
true wireless
Connexion :
Bluetooth 5.2
Poids :
13,6 g pour les deux
Micro et commandes :
Oui
Résistance à l'eau :
IPX5
Autonomie de la batterie :
8.4h + 33.6h dans l'étui
Temps de charge :
1.6h
Suppression active du bruit :
Oui
Chargement sans fil :
Oui

 

Design

Les écouteurs Jabra Elite 7 Pro sont parmi les plus compacts sur le marché. Avec leur légèreté et leur forme sculptée, ils s’adaptant confortablement et solidement aux oreilles. . Ils sont livrés avec trois paires d’embouts de tailles différentes pour faciliter encore leur adaptation.

 Jabra Elite 7 pro

Les trois couleurs proposées sont relativement discrètes et élégantes. L’étui et les écouteurs sont dotés d’un minimum de garnitures ou de marques dans leur conception, à l’exception du logo Jabra et d’un subtil accent bicolore qui différencie les boutons du corps.

Les commandes restent les meilleures du marché : De gros boutons physiques faciles à presser qui offrent un clic tactile inimitable lorsque vous les utilisez. Grâce à des gestes de simple, double et triple clics, ainsi qu’un geste de pression prolongée, vous pouvez tout contrôler. Des appels à la lecture en passant par l’annulation active du bruit (ANC). Si vous n’aimez pas le schéma de contrôle par défaut de Jabra, vous pouvez le modifier dans l’application Jabra Sound+, avec une liberté presque illimitée pour choisir ce que fait chaque geste.

Performance

Le Jabra Elite 7 Pro a un profil sonore très neutre, ce qui signifie qu’il est suffisamment polyvalent pour de nombreux genres et types de contenu. Il existe également un égaliseur graphique et des préréglages dans l’application compagnon que vous pouvez utiliser pour le personnaliser si vous préférez un son différent.

De plus, l’Elite pro a une précision fantastique dans les basses. Les mixages ont du grondement, du punch et un son corsé. Il y a un peu d’emphase dans les hautes fréquences, ce qui donne un peu plus de chaleur au son.

Autonomie

Les performances de la batterie du Jabra Elite 7 Pro sont bonnes. Ils offrent environ 8,4 heures d’utilisation continue à partir d’une seule charge, ce qui est un peu plus que les 8 heures annoncées. Cela étant, les performances de la batterie peuvent varier en fonction de l’utilisation réelle, ce qui signifie que vous pouvez avoir une expérience différente. Il y a également une fonction de minuterie d’arrêt automatique que vous pouvez personnaliser dans l’application compagnon. Elle met par défaut les écouteurs en ” mode veille ” après 30 minutes d’inactivité ou 15 minutes lorsqu’ils ne sont pas couplés à un appareil.

L’étui peut contenir environ trois charges supplémentaires, et Jabra annonce  une heure de lecture avec seulement cinq minutes de charge dans l’étui. De plus,  il est tout à fait possible d’utiliser un écouteur pendant que l’autre se recharge dans l’étui. 

Contrôle et App

Vous avez absolument besoin de l’application Jabra Sound+ pour profiter pleinement de l’expérience du Jabra Elite 7 Pro. La fonctionnalité la plus critique de l’appli est peut-être le téléchargement et l’installation des mises à jour du firmware. La mise à jour du firmware 2.0.0 apporte des améliorations significatives, notamment la prise en charge des points multiples Bluetooth, la prise en charge de Google Assistant et une meilleure connectivité.

Un test auditif est disponible via la fonctionnalité MySound, qui teste votre capacité à percevoir différentes fréquences et construit un profil sonore en conséquence. Il y a également des préréglages musicaux et un égaliseur visuel personnalisé à cinq bandes, bien qu’il ne vous montre pas quelles fréquences spécifiques vous ajustez, ou de combien vous augmentez/atténuez.