Guide d’achat | Écouteurs Bluetooth Huawei

Huawei a réussi à passer du statut de fabricant de smartphones à celui de géant de l’électronique. Il fabrique des ordinateurs portables, des enceintes et plusieurs modèles d’écouteurs. Le but de cet article est de faire découvrir quelques modèles d’écouteur bluetooth Huawei tout en vous proposant les meilleurs offres.

Quels sont les modèles existants ?

Ayant fait son entrée sur le marché des véritables écouteurs sans fil en 2018 avec les FreeBuds originaux, l’offre audio de Huawei n’a cessé de s’améliorer. Il existe  plusieurs modèles de FreeBuds chez Huawei parmi lesquels on peut citer : les FreeBuds 3, les FreeBuds 4, les FreeBuds 4i et les FreeBuds Pro.  

FreeBuds 3

Les Huawei FreeBuds 3 révèlent une très bonne qualité de fabrication. Dès qu’on les a en main, tout semble parfaitement conçu et construit. les écouteurs disposent d’une puissante suppression du bruit, de la prise en charge du Bluetooth 5.1 et surtout de la présence du chipset Kirin A1.

Sur la face avant des écouteurs se trouve la partie tactile pour contrôler l’audio (il y a même un indicateur LED). Il est à noter que les FreedBuds 3 sont certifiés IPX4 (ils résistent aux projections d’eau dans toutes les directions).

La suppression du bruit fonctionne très bien. Cependant, si vous vous trouvez dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de bruit autour de vous et que vous souhaitez économiser la batterie, il est judicieux de désactiver la suppression du bruit. 

Un autre détail assez intéressant est la possibilité de définir des gestes et des fonctions via l’application Huawei. Enfin, les freeBuds 3 embarquent une batterie de 30 mAh qui fournit une autonomie qui peut aller jusque 3 heures  avec la suppression du bruit activée.

Pour avoir un avis détaillé concernant les FreeBuds 3, nous avons fait cet article pour vous.

FreeBuds 4

Les Huawei FreeBuds 4 reprennent les caractéristiques des FreeBuds 3 (voir ci-dessus) et les améliorent davantage. La seule différence significative est l‘ANC (réduction du bruit) amélioré,  et qui nous a impressionné.
Les FreeBuds 4 fonctionnent brillamment sur n’importe quel téléphone Android, mais vous aurez besoin de l’application AI Life pour en tirer le meilleur parti. L’application AI Life est également disponible sur l’App Store d’Apple, et devrait donc fonctionner sur l’iPhone.

Dans l’ensemble, cet ensemble d’écouteurs présente peu ou pas d’inconvénients. Ils sont incroyablement légers, bien que facilement éraflés si vous les faites tomber sur le trottoir. Leur conception ouverte est extrêmement confortable et la qualité du son est excellente.

Ils sont également dotés d‘une double connexion, ce qui signifie qu’ils peuvent être connectés à mon PC et à mon téléphone, de sorte que je ne manque aucune notification entrante. Si vous avez autant d’appareils que moi, le Centre de connectivité audio de la dernière version de l’application HUAWEI AI Life pourrait vous être utile. Vous pouvez l’utiliser pour basculer rapidement entre les dix appareils les plus récemment connectés.

FreeBuds 4i

Le HUAWEI FreeBuds 4i est disponible en blanc, en rouge et en noir. Il offre 10 heures de lecture continue, un design ergonomique et une réduction active du bruit. Ces écouteurs sont extrêmement confortables. On ne les remarque pas lorsqu’on les porte, ce qui est un gros avantage.

La qualité du son est tout simplement superbe. Ils sont parfait pour écouter de la musique et des podcasts, et pour les appels téléphoniques, c’est limpide. Avec la fonction ANC activée, son système à double micro fait un travail remarquable pour réduire le bruit du vent extérieur.

Huawei affirme que l’autonomie de la batterie est de 10 heures avec une charge complète.Il prend également en charge la charge rapide, de sorte que lorsque vous êtes à court de jus, une charge de 10 minutes suffit pour obtenir 4 heures d’autonomie supplémentaires.

Enfin, ce modèle propose trois coloris. A vous de choisir lequel vous convient le plus

FreeBuds Pro (2020)

Les FreeBuds Pro combinent l’une des meilleures qualités audio en appel que nous ayons connues de la part d’écouteurs intra-auriculaires sans fil avec un très bon système de réduction du bruit. Tout cela se marie à merveille avec les commandes intelligentes et intuitives de l’oreillette, qui vous éviteront d’avoir à saisir votre téléphone pour changer de piste ou régler le volume.

Quant à l’autonomie, elle est estimée à trente heures avec l’étui, qui prend en charge la recharge sans fil Qi – une estimation juste. Au cours de la semaine que nous avons passée avec ces écouteurs, nous avons obtenu six à sept heures d’autonomie par charge sans l’étui, lorsque le système de réduction du bruit était activé au maximum. Les oreillettes FreeBuds Pro se rechargent également rapidement, passant de 0 à 100 % en 23 minutes.

La qualité d’appel offerte par les Huawei FreeBuds Pro est exceptionnelle, avec une suppression précise du bruit en appel et une prise de voix.

Grâce à l’ANC dynamique qui s’adapte à votre environnement et aux nombreux paramètres disponibles, les FreeBuds Pro de Huawei sont idéaux pour tous ceux qui souhaitent faire abstraction du monde qui les entoure.