Écouteurs bang et olufsen : Solides et confortables

La marque danoise s’est taillé une solide réputation en tant que fabricant de casques et d’enceintes de luxe, en sortant un certain nombre d’appareils haut de gamme comme les écouteurs bang et olufsen.

Cependant, avec des produits et des gammes présentant des conceptions et des caractéristiques différentes des écouteurs traditionnelles. De nombreuses personnes ont du mal à évaluer les avantages et les inconvénients des écouteurs bang et olufsen.

Le but de cet article est de vous mettre au parfum afin que vous puissiez faire votre choix .

Beoplay E8 3.0

4/5

Points forts :

Points faibles :

Les écouteurs Bang et Olufsen E8 3.0 sont la troisième génération des écouteurs sans fil de la marque. Ils ont l’avantage d’avoir une excellente autonomie et un son d’excellante qualité. Aussi, Ils sont équipés de quatre microphones, soit le double des modèles précédents. Grâce à l’utilisation de la technologie de formation de faisceau, les micros du E8 3rd Gen offrent une excellente clarté lors des appels téléphoniques.

Par ailleurs, cette nouvelle version vise à corriger les défauts de conception des deux premières générations du modèle. Tout en conservant le même design haut de gamme et le même son de qualité supérieure qui ont rendu les Beoplay originaux très cèlèbres.

Caractérisques des écouteurs bang et olufsen Beoplay E8 3.0

Type :
Sans fil
Connexion :
Bluetooth 5.1
Design du dos :
Dos fermé
Chargement sans fil :
Oui
Poids :
6g par écouteur
Micro et commandes :
Oui
Résistance à l'eau :
IPX54
Autonomie de la batterie :
7h + 28h avec l'étui
Temps de charge :
1.1h avec USB-C
Suppression active du bruit :
Non
Application dédiée
Oui

 

Design

Écouteurs bluetooth bang & olufsen

Au niveau du design, il faut dire que le boîtier est très élégant. il est fournit avec quatre paires d’oreillettes en silicone de tailles XS, S, M et L, ainsi que des oreillettes en mousse compatibles taille M. Le câble de charge fourni est un USB-A vers USB-C (120 cm). Une fois que vous aurez trouvé les bons embouts, vous obtiendrez un maintien sûr.

Avec seulement six grammes par écouteur, ils sont pratiquement sans poids. La certification IP54 mérite également d’être saluée, car ces petits écouteurs sont adaptés aux activités sportives. Ils résistent à la poussière, aux éclaboussures d’eau et à la sueur. ( ça facilite aussi leur entretien).

 

Performances

Tout d’abord, les écouteurs Beoplay E8 de troisième génération sont faciles à utiliser. Même s’il n’y a pas de fonction d’annulation active du bruit.  B&O vous offre une option de “transparence”. Si vous réduisez la transparence, vous obtenez une meilleure annulation du bruit. Cependant, vous ne serez pas en mesure de bloquer complètement les sons extérieurs, ce qui est dommage si l’on considère le prix.

Sinon écouteurs bang et olufsen Beoplay E8 3.0 offrent une excellente qualité audio. Quel que soit le type de musique que vous écoutez ! Vous obtiendrez des basses précises et profondes, merveilleusement contrôlées. En même temps, il ne semble pas y avoir de problème d’équilibre tonal autour des niveaux moyens et élevés.

Au niveau Audio, tout est correctement séparé, ce qui vous permet de profiter de toutes les composantes essentielles de vos chansons préférées. Par ailleurs, si vous n’aimez pas le son de la musique, vous pouvez jouer avec l’application Bang et Olufsen pour ajuster votre égaliseur. L’égaliseur visuel facilite le réglage de l’audio. 

Autonomie

L’autre grand changement concerne la batterie du E8. B&O affirme que la batterie est 119 % plus performante que celle des modèles précédents. Cela signifie que les écouteurs devraient offrir jusqu’à sept heures d’écoute avec une seule charge, et que l’étui peut contenir assez de jus pour quatre autres charges.

La prise en charge de la recharge sans fil Qi permet également de recharger facilement la batterie du Beoplay E8 3rd Gen à la volée, si vous disposez d’une station de charge compatible. Mais attention, si vous êtes pressé, il est préférable de charger l’appareil à l’aide du port USB-C, car il faut deux heures pour recharger l’étui avec la station de charge sans fil.

Contrôle et app

Les commandes tactiles du Bang & Olufsen E8 3.0 sont correctes. Elles sont relativement faciles à utiliser : vous pouvez lire/passer votre musique, sauter des pistes, prendre des appels et même modifier le volume en touchant ou en maintenant l’appui. Elles disposent également d’un mode “talk-through” qui vous permet d’entendre votre environnement sans interrompre votre musique.
 
Ce mode s’active en tapant une fois sur l’oreille gauche, ce qui est idéal lorsque vous courez et que vous devez faire attention à la circulation. Cependant, tout comme leurs prédécesseurs, ces écouteurs ne fournissent pas de retour tactile et ne produisent que des bips pour certaines commandes.
 
Par ailleurs, Le Bang & Olufsen E8 3.0 a une application correcte. D’apparence élégante, elle n’offre pas beaucoup de fonctionnalités. Vous aurez accès à un lecteur intégré à l’application, à des informations sur la batterie et vous pourrez activer et désactiver le mode transparence. Au lieu d’un égaliseur à 5 bandes, l’application propose ToneTouch, un égaliseur à quadrants que vous pouvez faire glisser entre quatre profils sonores : chaud, excité, détendu et brillant. 
 

Connectivité 

Le Beoplay E8 de Bang & Olufsen est à la pointe de la technologie de connexion, avec le Bluetooth 5.1 installé. Les codecs AAC et Qualcomm aptX vous offrent un son pur et concis à partir de tous vos appareils iPhone ou Android. Vous bénéficierez d’une expérience rapide et fiable qui réduira également le niveau d’utilisation de la batterie.

Le jumelage avec votre téléphone est facile. Il suffit de toucher et de maintenir les deux écouteurs pendant environ cinq secondes. L’indicateur lumineux indiquera une connexion en clignotant en bleu.  Il est à noter que les distances de connexion habituelles d’environ 10 m et que le bleutooth se déconnecte dès que vous mettez les écouteurs dans leur étui.

Beoplay h8i

4/5

Points forts :

Points faibles :

Les écouteurs Bang et Olufsen H8i est un casque conçu pour être exempt de tout compromis. Il ne s’agit pas seulement d’un casque supra-auriculaire haut de gamme. C’est aussi d’un produit de luxe qui exige un prix de luxe. La question est de savoir s’il peut répondre aux attentes qui accompagnent son prix élevé.

Caractérisques des écouteurs bang et olufsen Beoplay h8i

Type :
Sans fil
Connexion :
Bluetooth 4.2
Poids :
290g
Micro et commandes :
Oui
Autonomie de la batterie :
24h
Temps de charge :
2.3h
Suppression active du bruit :
Oui
Application dédiée
Oui

 

Design

Au premier coup d’œil, le design élégant de ce modèle de casque est rassurant. Il est tout à fait conforme à ce que l’on peut attendre d’un article de cette catégorie de produits. Les matériaux utilisés sont à la fois légers et élégants. De plus, l’arceau est en aluminium de qualité, et le mécanisme de glissement est également fabriqué dans le même matériau.

Les oreillettes en polymère sont agréables au toucher, tandis que les coussinets sont en cuir souple, créant ainsi une solution confortable et tout aussi élégante en apparence. Aussi, le dessous de l’oreillette est recouvert d’un tissu doux, avec une garniture en faux cuir qui ajoute une touche de style. 

Si vous voulez des écouteurs que vous pouvez porter toute la journée, ceux-ci sont faits pour vous. Les grandes oreillettes en cuir moelleux se blottissent contre vos oreilles comme de petits nuages de cuir. Le bandeau repose presque imperceptiblement sur le dessus de votre tête.

Performances

Le Beoplay H8i a des performances particulièrement excellentes dans les médiums et les aigus. Les basses ne sont sont pas particulièrement percutantes mais elle sont compensées par l’excellence du H8i dans les médiums et les aigus.

Par ailleurs, la qualité des appels est excellente. Les personnes à l’autre bout du fil signalant que la voix est claire et sans bruit de fond. La suppression du bruit est plus que suffisante, même dans les environnements très bruyants. La fonction de suppression active du bruit permet d’éliminer presque entièrement les bruits parasites. Et il est facile de la désactiver ou de passer au mode d’écoute dans l’application ou via un interrupteur à bascule sur le casque lui-même.   

 

Autonomie

L’autonomie annoncée de trente heures du H8i est assez précise, et on peut utiliser le casque pendant plusieurs jours sans avoir à le recharger. 

Lorsque vous aurez besoin de les recharger, ce sera via USB-C, ce qui vous permettra d’utiliser le câble de votre téléphone (si vous avez un téléphone android récent).  Il faudra tout de même trois bonnes heures pour que le H8i retrouve sa pleine puissance. Mais comme vous ne le ferez pas souvent, ce n’est pas vraiment un problème. 

En général, l’autonomie de la batterie dépend du volume, de l’intensité de la musique et des réglages de l’égaliseur. Cela signifie que la batterie se vide plus rapidement à un volume plus élevé lorsque vous écoutez de la musique de forte intensité comme le rock ou le heavy metal.

Contrôle et app

Le Beoplay H9i de Bang & Olufsen est doté d’un système de commande tactile unique qui peut être un peu difficile à utiliser, mais qui devient assez facile avec le temps. Vous augmentez le volume en faisant glisser votre doigt sur le pavé tactile circulaire situé sur l’oreillette droite. En tapant sur la coque, vous pouvez lire et mettre en pause les morceaux et gérer les appels.

Vous pouvez désactiver le système de réduction du bruit en faisant glisser le doigt vers le haut et activer le mode de transparence en faisant glisser le doigt vers le bas. ceci n’était  disponible sur le Beoplay H9 Gen 1 Wireless de Bang & Olufsen. Vous pouvez également sauter des pistes en faisant glisser le curseur vers la gauche ou la droite.

La nouvelle application Bang & Olufsen est jolie, mais il lui manque encore quelques fonctionnalités. Vous avez accès à l’égaliseur ToneTouch, qui agit comme un égaliseur à quadrants où vous pouvez déplacer votre sélecteur entre les quadrants chaud, excité, détendu et brillant. Vous disposez également d’un lecteur in-app, d’informations sur la batterie et vous pouvez activer ou désactiver l’ANC.

Bien qu’ils ne prennent pas en charge le jumelage multi-appareils complet, nous les avons connectés à un PC et nous avons pu les égaliser sur l’application mobile.

Alternatives

Si vous n’êtes pas convaincu des écouteurs bang et olufsen Beoplay h8i, vous pouvez également voir l’article sur les Airpods Max d’Apple