Casque EAH F70N Technics : Excellant en réduction de bruit

Le casque EAH F70N Technics est un excellent casque grâce à son solide système de suppression du bruit et à sa qualité audio exceptionnelle. Celà étant, certains trouveraient son prix  assez elevé par rapport à la concurrente.

La marque Technics est connu pour avoir dominé l’industrie des platines DJ au cours des dernières décennies avec sa gamme SL-1200. Technics a maintenant introduit quelques paires de casques dans la mêlée. le modèle EAH F70N Technics est un concurrent direct du WH-1000XM3 de Sony. Il s’agit d’un ensemble haut de gamme de casques sans fil à suppression de bruit.

Ci-dessous tous les détails pour vous faire une idée.

Technics EAH-F70N

3.5/5

EAH F70N Technics

Points forts :

Points faibles :

Caractéristiques des EAH F70N Technics

Connexion :
Bluetooth 4.2
Couleurs :
Noir, Marron et Argenté.
Longueur du câble :
1.2 m
Prise casque :
3.5 mm
Réduction active du bruit :
Oui
Fréquences :
20Hz - 20kHz
Autonomie de la batterie :
20h avec ANC activé
Temps de charge :
4h
Poids :
385g
Portée :
10 m

 

Design

Le casque EAH F70N Technics a une très belle allure, avec des petites touches en noir, argent et cuivre, qui offrent une esthétique raffinée et nette. Les lignes soignées et les  garnitures métalliques minimales sur un plastique lisse donnent un design de casque assez élégant et de haut de gamme. pour attirer les regards, la marque Technics est gravée au laser et colorée avec une grande finition. Certains disent que c’est le EAH F70N Technics est le casque le plus élégant du marché.

L’arceau est légèrement plus angulaire que les modèles ovales des autres casques, ce qui permet de mieux épouser la forme de la tête. De plus, la force de serrage est suffisante pour maintenir le casque en place, de sorte qu’aucune secousse ne peut le desserrer. 

Cela est facilité par les coussinets en mousse de polyuréthane à faible résilience, le type utilisé dans les matelas, les sièges de voiture ou l’éponge de votre cuisine. Le rembourrage est supérieur à ce que l’on pourrait attendre, avec des niveaux de confort similaires à ceux du Sony WH-1000XM3. L’isolation phonique est solide, car l’étanchéité générée par le EAH F70N Technics est suffisante pour protéger l’utilisateur du monde extérieur.

Le EAH F70N Technics utilise des haut-parleurs dynamiques en néodyme de 40 mm, avec un diaphragme fabriqué à partir d’un film composite performant (CPF) qui offre une grande rigidité et un amortissement interne élevé pour une meilleure sortie des basses.

Les commandes se trouvent sur l’oreillette droite, avec les boutons d’alimentation, celui de la réduction du bruit ainsi qu’un bouton multifonctions. Ce dernier peut être utilisé pour contrôler la lecture, le volume, sauter des pistes, avancer/reculer et gérer les appels téléphoniques.

La connexion USB n’est pas USB-C, premier signe que ces écouteurs n’ont pas les spécifications les plus à jour, même pour une paire de 2019. Sur l’oreillette gauche se trouve la prise jack 3,5 mm pour une utilisation passive. Le EAH-F70N technics est disponible en trois couleurs : noire, marron et argentée.

Performance

Lorsque vous mettez cette paire d’écouteurs pour la première fois, il est difficile d’ignorer la force de serrage – cela fait des merveilles pour l’isolation passive, qui est impressionnante même sans le système antibruit activé. Par ailleurs, lorsque vous couvrez l’écouteur droit avec votre main, celà active automatiquement le “mode ambiant“,  qui laisse passer les bruits extérieurs. C’est vraiment une mise en œuvre intelligente pour vous permettre d’interagir rapidement  avec votre encourage. Le casque est aussi équipé de capteurs d’ambiance intelligents qui permettent de mettre la musique en pause lorsque vous le retirez de vos oreilles. 

Le EAH F70N Technics conserve une signature sonore forte, structurée et soignée. Avec des basses tendues et serrées, ainsi que des moyennes fréquences ouvertes et aérées, il est idéal pour écouter un large éventail de genres musicaux. Ce casque prend en charge tous les principaux codecs : SBC, AAC, Qualcomm aptX, aptX HD et le LDAC haute-fidélité de Sony.

En ce qui concerne la connectivité, les EAH-F70N Technics sont conçus pour être utilisés via une connexion Bluetooth. Toutefois, si vous épuisez la batterie, vous pouvez utiliser le câble de 1,2 m inclus pour les connecter à votre smartphone via laprise jack de 3,5 mm.

Réduction de bruit

Pour ceux qui recherchent un peu de tranquillité par rapport au monde extérieur, nous sommes heureux de dire que ces écouteurs offrent un excellent système de réduction active du bruit. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que la variante adaptative du WH-1000XM3 de Sony, il s’en rapproche beaucoup. Cela dit, il convient de noter que le casque est nettement plus sensibles au bruit du vent lorsqu’il se trouve dans un environnement où la brise est légère, probablement en raison de l’emplacement des microphones externes.

De plus, l’ANC est disponible en trois niveaux d’intensité différents, donc si vous n’êtes pas un fan du réglage extrême ressemblant à un aspirateur, vous pouvez le réduire d’un cran ou deux. Les EAH F70N Technics fonctionnent de la même manière que leurs rivaux de chez Sony. Avec un système d’amélioration du son ambiant qui est activé lorsque vous couvrez l’écouteur droit avec votre main. Cela vous permet d’entendre tout signal sonore amplifié détecté par les microphones externes afin de prêter rapidement attention à votre environnement. Cette fonction fonctionne remarquablement bien et devrait être une caractéristique standard de tous les casques ANC. 

Autonomie

La batterie a une autonomie de 20h lorsque le système de réduction du bruit est activé, ce qui est correct mais pas aussi impressionnant que les 30 heures de Sony sur le WH-1000XM3. Pour recharger le F70N, vous devrez le brancher via micro-USB, ce qui est décevant pour une paire d’écouteurs qui est censée se situer dans le haut de gamme du marché.

Contrôle  

Le casque dispose d’un bouton pour l’allumer qui peut être aussi utilisé pour  établir une liaison Bluetooth avec un appareil compatible. Un second bouton permet d’activer la fonction de réduction de bruit environnant.

 

 

Si vous n’êtes pas convaincu par les EAH F70N Technics, jettez un coup d’oeil sur le JBL LIVE 650BTN