Airpods pour Samsung : le guide ultime d’achat

Si vous avez un téléphone Samsung ou un autre téléphone Android, les Galaxy Buds offrent une connectivité facile, un ajustement confortable et un son chaud et grave. Il s’agit tout simplement des “airpods pour Samsung” taillés spécialement pour les fonctionnalités Android.  Vous l’aurez compris, Les airpods pour Samsung sont plutôt appelés des Samsung Buds.

Comme dans toutes les marques, l’évolution des Samsung Buds suit un rythme très rapide.   Il faut savoir que la première version des Galaxy Buds a été rapidement remplacé par les Galaxy Buds +.  Ensuite, Le modèle Buds Live et Buds Pro sont sortis dans la foulée pour répondre au marché très concurentielle.

Galaxy Buds + (2020)

Le nouveau Galaxy Buds Plus est livré dans le même étui (en forme de pilule) que le Buds original. Il s’agit d’un plastique dur avec une surface brillante qui donne un bel aspect à la version blanche. Mais elle a tendance à présenter des rayures et des taches. La batterie intégrée à l’étui a été légèrement augmentée en capacité. Ce qui lui permet de durer un peu plus longtemps que la première version des Buds. 

airpods pour samsung

Par ailleurs, les tiges des écouteurs vous permettent de passer d’une piste à l’autre, de régler le volume, d’appeler l’assistant Google, d’activer le mode “son ambiant” et même d’ouvrir Spotify. Une simple pression permet de lire ou de mettre en pause, une double pression permet de sauter en avant et une triple pression de sauter en arrière

Enfin, les basses sont percutantes et le son est excellant. La clarté vocale est si bonne qu’on a l’impression que le chanteur se tient devant nous.

Galaxy Buds Live (2020)

Les Galaxy Buds Live constituent une rupture physique majeure. Non seulement par rapport aux Galaxy Buds+, mais aussi par rapport à tout ce qui existe dans cette catégorie. Et si vous vous considérez comme quelqu’un qui n’a pas encore trouvé une paire d’écouteurs qui lui convienne parfaitement. Ces écouteurs sont conçus pour vous.

Malgré la minceur des écouteurs, Samsung a essayé de compenser par un certain degré de puissance et d’ergonomie. Un système de réduction active du bruit (ANC) a été inclus pour aider à bloquer les bruits de fond.  Samsung propose également des commandes tactiles sur les oreillettes. Il n’y a pas de mode de son ambiant pour faire passer le bruit de fond par les microphones, car ce n’est pas vraiment nécessaire.

La qualité des appels est excellente, en grande partie grâce au réseau de microphones que Samsung a utilisé dans le Galaxy Buds+. L’autre point intéressant est l’unité de prise de voix. En gros, ce système utilise l’accéléromètre pour convertir les vibrations du mouvement de votre mâchoire en signaux et améliorer ainsi la clarté de votre voix.

Les Galaxy Buds+ sont toujours les rois de l’autonomie avec jusqu’à 11 heures, alors que les Galaxy Buds Live ne s’en approcheront pas, avec un maximum de six heures.

Galaxy Buds Pro (2021)

Les Samsung Galaxy Buds Pro sont un croisement entre les Galaxy Buds Live et les Galaxy Buds de première génération, avec un embout en silicone qui s’insère facilement dans le conduit auditif et un boîtier qui s’insère dans l’oreille interne

Ils sont beaucoup plus confortables, la réduction active du bruit(ANC) est bien mieux réalisée . Ce dernier fonctionne également en tandem avec le mode Ambient grâce à la détection de la voix. En fait, l’ANC diminue le volume, tandis que le mode Ambient se déclenche dès que vous commencez à parler, afin que vous puissiez vous entendre et entendre les autres. Il revient ensuite au niveau de volume précédent après 10 secondes sans parler.

Les écouteurs présentent une texture mi-mate, mi-brillante. Samsung a également intégré une résistance à l’eau IPX7.

L’autonomie de la batterie est assez bonne. Ils sont évalués à 5 heures de lecture + 13 heures grâce à l’étui, ce qui donne 18 heures au total. c’est un peu la moyenne pour de ce genre d’écouteurs (Jabra et Sony font mieux )